Questions fréquentes

Aide et questions fréquentes

Nous avons mis une FAQ pour vous aider et répondre à vos attentes. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, contactez-nous

Commande

Délais de traitement de ma commande ?

Chez Em création le délai de traitement des commandes est en moyenne de deux jours ouvrés à compter de la réception du paiement. Certain de nos produits peuvent avoir plus de temps de traitement comme lors d'une personnalisation ou la fabrication de certain produit.

J'ai fait une erreur lors de ma commande

Vous venez de vous rendre compte d’une anomalie dans votre commande ? Vous désirez modifier votre commande ? Contactez au plus vite notre service client. Si nous avons déjà lancé la préparation de votre commande, nous ne serons malheureusement pas en mesure de la modifier.

Je ne parviens pas à valider mon paiement par carte bancaire

Avant tout, videz l’historique de votre navigateur et plus précisément les cookies, les caches et les extensions temporaires. Si le souci persiste, veuillez contacter notre service client.

Où dois-je renseigner mon code Promo ?

Dans votre panier, entrez le code promo dans la section « bons de réduction » avant de valider votre commande. La promotion s’appliquera automatiquement.

Je ne parviens pas à créer mon compte client

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Ma commande est-elle bien prise en compte ?

Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation reprenant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé. Nous vous conseillons de conserver cet e-mail précieusement.

Livraison et retour

Que dois-je faire si j'ai reçu un article abîmé ou défectueux

Si vous avez reçu un produit abimé ou cassé, il faut le signaler au transporteur avant de réceptionner votre commande. Pour les relais colis, si vous acceptez le colis sans contrôler les articles, nous ne pourrons pas effectuer d'échange ou de remboursement. Pour les autres transporteurs il faut le signaler au transporteur il établira un bon d'avarie. Nous pourrons alors effectuer une autre expédition du produit abimé.

Votre colis est retourné à l'expéditeur, comment ça se passe ?

Vous n'avez pas pu aller récupérer votre colis chez votre commerçant ou un bureau de poste dans les temps impartis : nous pourrons soit vous le renvoyer (les frais de renvoi seront à vos frais), soit vous le rembourser (les frais d'expédition déduits du montant).
 Vous avez renseigné une adresse erronée ou incomplète empêchant le transporteur de vous livrer : nous pourrons soit vous le renvoyer (les frais de renvoi seront à vos frais), soit vous le rembourser (les frais d'expédition déduits du montant).

Puis-je retourner ma commande ?

Votre commande ne vous convient pas ? Vous pouvez nous la retourner sous 14 jours à partir de la réception de celle-ci. Nous pourrons alors effectuer le remboursement. Pour effectuer votre retour, rendez-vous dans votre compte client, retour. Attention, Le droit de rétractation n’est pas applicable sur les produits personnalisés.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande si celle-ci n'est pas déjà expédiée ou n'est pas en cours de préparation. En effet, si elle est déjà indiquée comme 'préparation en cours, expédié, terminé' vous ne pouvez plus annuler votre commande.

Livraison refusée ou colis non retiré.

Si suite à la tentative de livraison de votre commande, celle-ci est refusée par vous-même, un tier, ou le colis n'est pas retiré dans les temps au bureau de poste ou dans un point relais, après quelques jours, le colis, nous sera retourné. Nous effectuerons alors un avoir de la somme total des produits (pas de remboursement) et les frais de ports (aller) ne sont pas remboursés.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les paiements en ligne effectués sur notre site sont 100% sécurisés. Ils s’effectuent avec Payplug, (système de paiement fRANÇAIS 100% sécurisé). Par ailleurs, l’ensemble des données contenues sur notre site internet sont sécurisées grâce au protocole de transfert hypertexte sécurisé, plus connu sous l’abréviation « https ». Ce protocole https vous garantit la confidentialité des informations saisies sur notre site.

Comment puis-je payer ma commande ?

Chez Em création, nous proposons quatre modes de paiement :

-         Par carte bancaire via le module de paiement sécurisé Payplug : Carte bleue, Visa, MasterCard, E carte bleue et Maestro.

-         Par virement bancaire

-         Par chèque bancaire libellé en euros à l’ordre de R & N créatives

Réclamation

J'ai reçu un article défectueux.

Dans le cas d’un article défectueux, vous disposez d'un délai de 30 jours pour contester et nous en informer. Em création.fr s'engage à rembourser ou à échanger les articles défectueux dans un délai de 10 jours ouvrés après réception du retour. Dans le cas d’articles défectueux, les frais de retour seront à la charge d'Em création.fr

Pour cela contacter notre service client au 09 72 485 484 ou par mail via le formulaire de contact. Vous recevrez une étiquette de retour à télécharger et à imprimer mail. À réception de l’article défectueux, nous vous expédierons un nouvel article sous réserve des stocks disponibles. Dans le cas où le renvoi ne serait pas possible, un mail d’information vous sera alors envoyé.

J'ai un article manquant dans ma commande.

Dans un premier temps, vérifiez bien d'avoir commandé l'article en consultant votre compte client. Si un article manque bien à votre commande, veuillez contacter notre service client.

Je n'ai pas reçu le bon article.

Dans le cas d’un article inexact à la commande, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables pour contester l'article. Veuillez contacter notre service client.

Je me suis trompé(e) dans ma commande..

Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande. Si vous ne souhaitez pas conserver l'article que vous avez commandé, nous vous rembourserons l'intégralité du montant des articles retournés. Pour cela rendez-vous dans votre compte client. Les frais de retour demeurent à votre charge. Retournez l’article dans son état et emballage d'origine. Aucun retour ne sera accepté si le produit retourné est utilisé, usé, abîmé, endommagé… rendant le produit impropre à la vente.

Paiement

J'ai payé un article, mais je veux l'annuler.

Pour des raisons logistiques, il nous est impossible de modifier une commande en cours. Vous disposez de 14 jours pour nous retourner l'article intact ; dès sa réception, nous effectuerons un remboursement. Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article, et l'ensemble de ses accessoires, ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et intact, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement.

Au-delà de ce délai, Em création.fr ne pourra répondre favorablement à votre demande. Suite au retour de l'article, vous recevrez un mail vous informant de sa bonne réception dans nos ateliers. Après son acceptation par nos services, nous procéderons au remboursement (sous 10 jours).

Mon paiement est-il vraiment sécurisé ?

Pour les paiements par carte bancaire, Em création.fr a choisi un partenaire de confiance français "Payplug". Lors du paiement de votre commande, vous êtes automatiquement redirigé sur le serveur Payplug via à une transaction sécurisée en mode SSL (avec affichage d'un petit cadenas dans le navigateur). Le numéro de carte et tous les échanges sont alors cryptés entre votre navigateur internet et le serveur PayPlug.

Les informations relatives à votre Carte Bancaire sont mémorisées uniquement dans les bases de données de PayPlug, nous ne recevons pas, n’enregistrons pas et ne stockons quelque élément que ce soit concernant vos coordonnées bancaires ! Après validation de votre paiement par PayPlug, vous êtes automatiquement redirigé sur notre site. Les commandes ne sont prises en compte qu’après validation de votre règlement par la banque. Nous avons intégré le paiement par carte bancaire sur notre site pour plus de facilité pour nos clients.

Aide

Je rencontre des difficultés à me connecter, que faire ?

Veuillez contacter notre service client.

Plus

Je ne trouve pas de réponse à mes questions, que faire ?

Nous avons indiqué l'essentiel des questions que nos clients peuvent se poser lors d'achats sur notre site, mais si vous avez encore la moindre question, notre service client est là pour vous aider et se fera un plaisir de vous répondre. Veuillez le contacter : service client.



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