Idées cadeaux fin d'année scolaire

2 Aimé

Un cadeau pour dire merci maîtresse

Aujourd’hui appelé professeur des Écoles, le métier de maitresse est extrêmement important pour les tous petits. Avec elle, les enfants découvrent le monde, la vie en communauté, l’écriture et les devoirs ! Chaque fin d’année scolaire de nombreux enfants sont ravis d’offrir un petit cadeau à leur maitresse afin de la remercier de son implication dans leur scolarité et dans leur vie. Vous vous dite quoi offrir à la maîtresse d'école ? Pas de panique, nous allons vous aider.

La maitresse d’école et ses élèves, une relation privilégiée

Très longtemps appelé maitresse d’école, le métier de professeur des écoles est un pilier dans l’évolution d’un enfant. La maitresse, ou le maitre, enseignent dans une école maternelle ou élémentaire et ses élèves ont entre 3 et 11 ans. En maternelle, une maitresse d’école organise la journée des tout-petits et conceptualise tous les contenus. L’apprentissage du langage est ici primordial et la maitresse d’école doit apprendre aux enfants à s’exprimer et à comprendre les autres. Elle a également le devoir de leur faire découvrir l’écrit, comment tenir un crayon et écrire leur prénom. Enfin, elle les aide à bouger, à s’exprimer avec leur corps et à se concentrer. La journée s’organise entre atelier pédagogique, jeux et moment de détente. Depuis 2015, le nouveau programme de l’enseignement supérieur vise à ne plus considérer la grande section comme un « pré-CP ». L’objectif de la maternelle est désormais de « valoriser l'apprentissage par le jeu et la socialisation, et de familiariser les enfants aux outils numériques, en complément des livres ». Pendant toute l’année scolaire, la maitresse d’école va tisser avec chaque enfant un lien privilégié et affectueux. Les enfants s’attacheront inévitablement à leur maitresse d’école. À la fin de cette année, les cœurs seront alors tous serrés, au moment de se dire au revoir, mais la maitresse n’oubliera jamais ses enfants…

Quels cadeaux offrir à une maitresse d’école ?

Mis à part le traditionnel dessin et les fleurs, il est possible d’offrir à sa maitresse un petit cadeau personnel. Parmi les cadeaux personnalisables, vous avez le choix entre

La symbolique du cadeau de fin d’année

Si le cadeau de fin d’année n’est en aucun cas, une obligation, il est entré dans les mœurs depuis très longtemps. Pour certains parents, ce petit cadeau est le moyen de dire « merci » à la maitresse, ce que l’on ne dit pas dans l’année. Merci pour le travail qu’elle a fait, mais aussi merci pour avoir supporté un enfant très turbulent… C’est pourquoi ce n’est pas tant le cadeau en lui-même, ni même son prix, mais c’est surtout l’attention qui compte, et qui fera plaisir à chaque maitre et maitresse.


Grâce à ses petites attentions, qu’elle gardera tout au long de sa carrière, la maitresse comprendra l’importance de son travail et de son implication.

Découvrez nos rayons : Cadeaux maitresse, cadeaux atsem, cadeaux maitre d'école, cadeaux AVS

Publié dans: Actualités

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Acheter sur notre site revient à soutenir une petite entreprise Française, Merci !

Livraison offerte

Dès 45 € d'achat en relais colis

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Service client à votre écoute

Email, téléphone ou courrier

Paiement 100% sécurisé

Carte bancaire, chèque, virement