Quoi offrir à la fete des pères?

Par Sarah 4 Like
Quoi offrir à la fete des pères?

Offrir un petit cadeau pour la fête des pères

Un peu d'histoire - En 1950, Marcel Quercia, directeur de la société bretonne Flaminaire, décide de trouver une stratégie commerciale dans le principal but d’augmenter les ventes de ses briquets à gaz. « Nous réalisions 50% de notre chiffre d'affaires de la fin août jusqu'aux fêtes de Noël, mais le mois de juin était une période très creuse », explique-t-il. Il lui vient alors l’idée d’imaginer une fête des pères, puisque les mères ont leur journée. Reconnue officiellement en 1952, le directeur demande à 100 de ses clients, situés dans les plus grandes villes de France, d'afficher le slogan « Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire » sur leur devanture. Les buralistes acceptent alors de jouer le jeu et les clients affluent ainsi pour acheter les briquets de la marque.

Un cadeau pour la fête des pères

Si le père était autrefois cantonné à tenir la main de son épouse, lors d’un accouchement, il faut bien admettre que son rôle a nettement changé et évolué. Le papa n’est plus là uniquement pour réprimander l’enfant. Il est là pour l’aimer et le soutenir dans son apprentissage. Dès la maternité, les sages-femmes n’hésitent plus à proposer le « peau à peau » avec le papa, afin qu’il puisse goûter au même bonheur que la maman. Dès lors, le papa passera plus de temps avec son tout-petit essayant de combler les moindres envies de son enfant. Vers 3 ans, le petit garçon veut faire tout comme son père et le prend comme modèle. En proposant à son enfant de venir avec lui chercher son journal, en lui apprenant à monter sur un vélo, ou encore en aidant à mettre en route le barbecue, le papa prouvera à son fils qu’il est digne de devenir d’homme. Le père restera souvent un modèle, principalement pour son fils. 

Offrir un petit cadeau à son papa

Afin de prouver tout l’amour d’un enfant à son papa, il peut lui offrir un petit cadeau qu’il gardera précieusement, sûrement tout au long de sa vie. Parmi les petits cadeaux imaginables, vous pouvez lui offrir :


Vous pourrez également optez pour un cadeau personnalisé papa en ajoutant une photo et un texte. Le rendu en ligne sera formidable !

Un cadeau pour papa

D’après un récent sondage, les pères sont moins souvent fêtés que les mères, et moins d'un sur deux reçoit un cadeau le dimanche de la fête des pères ». 66,2% des Français pensent qu’il est plus facile d’offrir un cadeau à maman. Néanmoins, papa aime également avoir son petit cadeau, même s’il ne le dit pas ! Même si un très gros bisou fera plaisir à tous les papas, ils seront très contents d’avoir un petit objet simplement pensé pour eux, qu’ils pourront garder comme un merveilleux souvenir.


Découvrez nos rayons Cadeaux pour papa, Cadeaux pour la fête des pères

Publié dans: Actualités