Quoi offrir à la Fête des Mères

Par Sarah 2 Like
Quoi offrir à la Fête des Mères

Bientôt la Fête des Mères ?

Très attendue par toutes les mamans du monde, la fête des Mères est un évènement de la plus haute importance ! Pour les plus petits, c’est le moment de prouver son amour à sa maman, pour les plus grands, c’est l’occasion de remercier celle qui se dévoue pour eux au quotidien. Petits ou grands cadeaux, fait-main ou achetés, peu importe le cadeau, car la fête des Mères est l’occasion de dire « Je t’aime maman ! ».

L’origine de la fête des Mères

La fête des Mères est beaucoup plus ancienne qu’on ne le pense, car elle remonte à la Grèce antique. En effet, à cette époque, on célébrait la mère de tous les Dieux, Rhéa. Plus tard, ce sont les Romains qui élargiront cette fête en décidant de célébrer une fois par an, les « matrones ». À cette époque, la fête des Mères se célébrait le 1er mars. À partir du XVIe siècle, ce sont les Anglais qui officialisent la fête des Mères en leur dédiant une journée particulière, à savoir « le mothering Sunday », ce qui signifie « le dimanche des mères ». En France, la 1refête des Mères se célèbrera en 1906 dans une petite ville d’Isère. Il faudra néanmoins attendre la fin de la Première Guerre mondiale pour que cette journée se nationalise. Le 16 juin 1918, on célèbre alors la femme des mères, en hommage à toutes les femmes qui ont perdu un fils ou un mari dans les tranchées. Enfin, c’est le maréchal Pétain qui officialisa cette journée en l’inscrivant dans le calendrier. La date de la fête des mères est le dernier dimanche de mai. Si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la fête des Mères a lieu le premier dimanche de juin.

La fête des Mères à l’école

Chaque année, les maitresses cherchent les plus belles des idées pour que les enfants ramènent à leurs mamans de petits cadeaux confectionnés par les mains de leurs petits anges… Au menu, le célèbre collier de pâte, un pot à crayon, des dessins, des coloriages, boites, cœur coloré ou à messages, fleurs en papiers crépons… L’imagination de chacun peut ici se laisser aller et chaque enfant offrira avec fierté son cadeau pour la fête des Mères !

Des petits cadeaux pour faire plaisir à sa maman

Même si un gros bisou est le plus beau des cadeaux, vous pouvez offrir un petit cadeau à votre maman, cadeau qu’elle pourra utiliser tout au long de l’année, et surtout garder près d’elle. Parmi ces petits cadeaux, on note :


Vous ne trouvez pas de cadeau pour maman ? Pas de panique, nous personnalisons vos cadeaux dans notre atelier, avec une photo, un message pour un cadeau unique ! Créez un cadeau personnalisé pour maman.

Des mugs toujours très appréciés des mamans, car elles l’utilisent plusieurs fois par jour et peuvent même l’emmener sur leur lieu de travail. Parmi les inscriptions, vous avez le choix entre « Une Maman presque parfaite, Je suis une Maman qui déchire » ou encore « La meilleure Maman du monde

Publié dans: Actualités