Comment utiliser un pyrograveur

Par Sarah 2 Like
Comment utiliser un pyrograveur

Utiliser la pyrogravure sur le bois ou le cuir

Le matériau le plus utilisé en pyrogravure reste le bois, car il est à la fois pratique, esthétique et accessible en termes de prix. Il propose un large panel de textures et coloris et offre des résultats variés suivant la couleur brut du bois, alliant de la décoration à la mode. En effet, il sera possible d’acheter différents bois, ayant chacun ses caractéristiques. Dans une grande surface de bricolage, il est possible de trouver du pin, noyer, bouleau ou encore tilleul, mais du contre plaquer suffit. Si vous souhaitez débuter dans la pyrogravure, il est peut-être intéressant de commencer par le dessin sur bois. Plus accessible en termes de prix, il permet donc de faire davantage d’essais (et de petits ratés bien sûr).

Le bois utilisé des palettes est peu onéreux et il est même possible de s’en procurer gratuitement. Avec le temps, vos gestes seront plus précis et les rendus, davantage aboutis. Ainsi, vous pourrez monter en gamme en termes de qualité du bois, sans avoir peur de rater votre création.

Il est recommandé d’être déjà très à l’aise avec la pyrogravure sur bois avant de se lancer sur la pyrogravure sur cuir. En effet, utiliser un pyrograveur afin de créer des éléments sur le cuir peut s’avérer plus complexe. Son tarif n’est pas le même que celui du bois. Assez onéreux, il sera davantage compliqué de s’en procurer. Le cuir n'est pas disponible dans toutes les surfaces de bricolage.

Matériels pour la pyrogravure

Afin de vous lancer dans la décoration à la pyrogravure, c'est très simple, vous aurez besoin de :

  • Un pyrograveur Voir
  • Du bois ou du cuir
  • un crayon papier (pour dessiner les motifs)

Utiliser le pyrograveur en vidéo

Réalisations à la pyrogravure

Comment utiliser un pyrograveur - Em CréationRéalisation pyrogravure

Publié dans: Actualités