Comment faire du sablimage?

Par Sarah 3 Like
Comment faire du sablimage?

Le sablimage, une activité qui plait aux enfants

Le sablimage est une activité très prisée par les enfants. Découvrez le mode d’emploi d'une activité ludique et amusante. Avec du sable coloré et de très beaux motifs, réalisé en France.

Sablimage, c'est simplement du sable à saupoudrer pour les enfants

Pour réaliser un beau tableau de sable, dispose une planche devant toi et les boîtiers de sable en dégradé, sans oublier la petite spatule.

  • Repère sur le dessin les parties encerclées (pupilles d’œil, motif intérieur de vêtement, écailles...) et décolle celles-ci en priorité : elles seront plus difficiles à décoller ensuite. Essaie également de commencer par les couleurs les plus foncées.
  • Pour décoller une surface, utilise l’ongle de ton index. Si tes ongles ne sont pas suffisamment longs, il est conseillé d’utiliser une petite pince à épiler.
  • Vérifie que la surface soulevée n’entraîne pas une autre surface, ce qui pourrait modifier le dessin.
  • Saupoudre le sable sur la partie dont tu auras enlevé la feuille protectrice : le sable adhérera immédiatement.
  • Secoue la planche dans le couvercle pour récupérer le surplus de sable avant de le remettre dans son boîtier et évite de mélanger les sables de différentes couleurs.

Parmi les nombreux coffrets de sablimage que nous vous proposons, vous découvrirez les célèbres sablimages Kokeshi, chevaux, dinosaures et même pirates ! Autant apprécié par les filles que par les garçons, le sablimage est une activité qui pourra réunir frères et sœurs autour d’une même table pour un moment créatif en famille. Une chose importante, savez-vous que le Sablimage est fabriqué en France par la marque Sentosphère.

Découvrez nos coffrets sablimage

Publié dans: Tutoriels